Conditions Générales de Vente

Sahel Découverte est une agence réceptive assurant  des prestations telles que transferts, excursions, circuits, réservation d’hôtel, séminaires, incentive et location de véhicules avec chauffeur au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Sahel découverte est couverte par une assurance de responsabilité civile prise chez Gras Savoie.

Les présentes conditions constituent la totalité de l’accord entre le(s) client(s) et Sahel découverte Sénégal et ont valeur de contrat entre les deux parties.

Les prix et conditions indiqués ne sont valables que pour le délai stipulé sur l’offre. L’acceptation de l’offre entraîne, sauf convention contraire expressément ratifiée par les parties, l’adhésion aux présentes conditions.

 

 PAIEMENTS

Le versement d’un acompte de 30% du montant total du voyage est requis lors de la confirmation, afin de pouvoir garantir vos réservations. Dans certains cas qui seront précisés, le montant de l’acompte pourrait être revu à la hausse. Le paiement intégral pourrait être également exigible pour toute inscription à moins de 30 jours du départ.

Sauf accord express entre les deux parties, le client doit solder ses prestations au plus tard 30 jours avant le départ (date de réception du paiement).

Vous pourrez régler soit par virement bancaire (tous frais bancaires à votre charge) sur nos comptes  à Dakar, soit par carte de crédit moyennant des frais de paiement par carte correspondant à 3% en sus du montant total de la facture pour la  carte VISA ou MASTERCARD et 4% en sus pour la carte AMERICAN EXPRESS.

Dans le cas de règlement par carte bancaire, vous devrez remplir au préalable un  formulaire d’autorisation de paiement à distance par carte bancaire qui sera fourni par nos soins.

Dans le cas de règlement par virement bancaire, vous trouverez les coordonnées bancaires de notre agence sur la facture qui vous sera remise lors de votre confirmation de voyage pour effectuer les paiements. Merci de nous confirmer votre paiement par fax ou par e-mail.

 

CONDITIONS DE MODIFICATIONS OU D’ANNULATIONS

PARTIE TERRESTRE

Toute annulation ou modification émanant du client, entraine la perception des frais ci-dessous :

*A plus de 30 jours de l’arrivée du client : 100 € de frais de dossier par personne.

*De 30 jours à 22 jours de l’arrivée du client : 30% du montant total du voyage.

*De 21 jours à 08 jours de l’arrivée du client : 55% du montant total du voyage.

*De 7 jours à 3 jours de l’arrivée du client : 75% du montant total du voyage.

*A moins de 3 jours de l’arrivée du client et après la date d’arrivée prévue du client ou séjour écourté : 100% du montant total du voyage.

PARTIE AERIENNE

En cas d’annulation ou de modification les conditions particulières auxquelles sont assujettis certains tarifs aériens seront appliquées.

 

PRIX

Le client reconnait expressément avoir pris connaissance des informations relatives au voyage choisi et qui lui ont été fournies préalablement à la remise de la facture.

Pour votre information, nous mentionnons dans tous nos programmes de voyage ce qui est compris et ce qui n’est pas compris.  L’interruption du voyage ou du séjour par le client ou sa renonciation à certains services ou prestations ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou avoir.

 

RESPONSABILITES

Sahel Découverte agissant en qualité d’organisateur de voyages est conduit à choisir différents prestataires de service (transporteurs, hôtels, prestataires spécialisés…) pour l’exécution de ses programmes. Nous pouvons être amenés, lorsque les circonstances nous y contraignent, à substituer un prestataire à un autre, prendre un itinéraire différent ou annuler certaines excursions sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu à une quelconque indemnisation. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables de la modification d’un programme dans les cas suivants : retards d’une compagnie aérienne ou de transport maritime, annulation de vols, intempéries, événements d’ordre politique, formalités d’entrées et de sorties du territoire, tout autre incident indépendant de notre volonté. L’agence interviendra cependant pour assister et proposer des solutions à son client, dans la mesure du possible.

Toute défaillance dans l’exécution du contrat, constatée sur place, doit être signalée et justifiée le plus tôt possible par le client au prestataire concerné, ainsi qu’à  Sahel Découverte. Toute appréciation d’ordre subjectif ne sera pas prise en compte.

Toute réclamation relative à un voyage doit être adressée à Sahel Découverte par fax, e-mail, accompagnée des justificatifs ou du constat écrit de notre prestataire dans le délai de quinze jours après la date de retour. Passé ce délai, toute réclamation ne sera pas pris en compte.

Le délai de réponse peut varier de 15 jours à 1 mois, en fonction de la durée de notre enquête auprès des hôtels ou autres prestataires de service.

 

LEGISLATION

Tous litiges ou différends nés de l’interprétation ou de l’exécution de ce contrat relèveront du tribunal hors classe de Dakar statuant en matière commerciale.

 

Haut
massa ut quis, accumsan mi, quis tempus sem,