Une nouvelle Chaloupe pour l’Île de Gorée

Depuis le 25 janvier 2024, la liaison maritime Dakar-Gorée a connu une amélioration significative grâce à l’arrivée d’une nouvelle chaloupe. Cette initiative a été prise suite aux pannes récurrentes des chaloupes qui assuraient précédemment la liaison.

La nouvelle chaloupe, baptisée Boubacar Joseph Ndiaye en hommage à l’ancien conservateur de la Maison des esclaves de l’île, a quitté la Turquie le 15 janvier et a accosté au port de Dakar le 25 janvier, après 10 jours de navigation.

Ce bateau de dernière génération a une capacité de 450 places et permet d’améliorer significativement  la sécurité des passagers. Cette initiative a été saluée par les parents d’élèves de la maison d’éducation Mariama Bâ, qui avaient décidé de retenir leurs filles en terre ferme pour des raisons de sécurité.

Aujourd’hui, un mois après son arrivée, la chaloupe Boubacar Joseph Ndiaye a déjà fait ses preuves. Les usagers de la liaison maritime Dakar-Gorée apprécient le confort et la sécurité qu’elle offre. Cette nouvelle chaloupe est une avancée significative qui promet un avenir meilleur pour tous les usagers de cette liaison maritime, touristes et habitants de Gorée.

Retrouvez les Horaires et Tarifs de la chaloupe ICI.

 

Retour en haut