1 journée
Le départ pour l’excursion du Parc National des oiseaux du Djoudj se fera à 7 heures du matin pour le plus grand plaisir des lève-tôt. Le circuit commencera par une balade classique en pirogue ; munis de vos jumelles vous pourrez apercevoir : aigrette blanche, cormoran, aigle africain, phacochère, pélican, etc.
Si vous êtes chanceux, un crocodile pourrait même sortir la tête de l’eau pour vous effrayer ! Ensuite, vous partirez pour une balade à pied et visiterez les différents points d’observation du parc tels que le grand lac ou les miradors qui permettent d’observer des flamands roses. Un guide passionné vous soufflera les secrets bien gardés du Djoudj qui ne sont pas dans le programme de beaucoup de visiteurs.
A l’ombre d’un poste d’observation de Guent, vous vous arrêterez le temps de profiter d’un bon pique-nique. En début d’après-midi, vous reprendrez la route et vous ferez un premier arrêt près d’un petit village pour une dernière balade pédestre sous un soleil moins étouffant, qui sera suivie d’un deuxième arrêt au bord du fleuve pour un apéritif au Lampsar lodge. Vous pourrez profiter de jus de fruits frais, une bière fraîche ou simplement d’eau avec un air frais qui fera redescendre la température. Vers 17/18 heures vous serez de retour dans l’ancienne île coloniale, Saint-Louis.
En option : lors de la balade en pirogue dans le Djoudj, vous avez la possibilité de privatiser votre pirogue pour profiter en petit comité du paysage. Consultez-nous pour connaître le supplément.