Description
1 journée
A quelques minutes de Saint-Louis, derrière la réserve de Guembeul, vous partirez pour une balade d’environ 20 km à vélo. Munis de vos casques et d’une gourde pleine d’eau, vous partirez sur des pistes à travers la savane sahélienne, les acacias, les petits baobabs, les dunes et quelques points d’eau.
En cours de route, une courte pause sera prévue sur les dunes pour avoir le temps d’admirer pleinement le décor dans lequel vous vous trouverez et peut-être même faire quelques photos. Par la suite, vous remettrez le pied sur la pédale et partirez à la rencontre de villageois, de charretiers, d’enfants et femmes en plein travail dans les champs. Vous aurez certainement la bonne surprise de croiser des singes verts, attention à vos objets personnels avec ces petits filous, ou des flamands roses près des lacs.
Lorsque la chaleur commencera à devenir insupportable, vous vous arrêterez au campement Zebrabar, situé au bord du fleuve dans la réserve de la Langue de Barbarie pour profiter d’un bon déjeuner. Après cette matinée plus que sportive, vous aurez une après-midi détente où vous pourrez vous baigner dans le fleuve et recharger vos batteries au soleil !