Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour un tour de ville de Saint-Louis en calèche.
Ville d’art et d’histoire qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans l’environnement touristique sénégalais, Saint-Louis est bâtie sur les bancs sableux de l’embouchure du fleuve Sénégal. L’omniprésence de l’eau est la caractéristique essentielle du site.
Depuis plusieurs décennies, la vie y semble figée ; la ville vit sur son ancienne splendeur. Le promeneur y appréciera les beaux immeubles de la période coloniale. Visite du marché de Ndar et ses nombreux étales, du village des pêcheurs intéressant le matin et le soir quand on voit les énormes barques multicolores franchir la « barre » à leur retour de pêche.
Vous passerez dans les locaux de l’association La Liane, avant le déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers le désert de Lompoul (environ 3 heures de route), situé dans la région de Louga, à moins de 10 km de l’océan. Sa superficie est de 18 km². Les dunes peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 mètres. Le sable aux tons ocre, voire rouge, est très fin. Il n’y a presque pas de végétation.
Installation à votre campement. Vous pourrez aller admirer le coucher du soleil en haut des dunes. Animation Djembé autour du feu, dégustation de Liqueur de Warang. Dîner et nuit en bivouac.