Trophées Francophones du cinéma 6e édition

Trophées Francophones du cinéma 6e édition

La 6e édition des Trophées Francophones du Cinéma se tiendra dans notre ville de Saint-Louis du 20 novembre au 8 décembre 2018. Ce grand rendez-vous du cinéma francophone se déroulera sous la présidence du célèbre Richard Bohringer, acteur, réalisateur, chanteur et écrivain franco-sénégalais. Sahel Découverte vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de cet événement.

 

 

Les Trophées, francophones du cinéma, sont, depuis cinq ans, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la langue française et du cinéma en général. C’est l’occasion pour tous de découvrir les créations et les talents des pays de la francophonie dans le domaine du 7e art. 

Cet événement favorise le dynamisme cinématographique dans l’ensemble des pays de la francophonie, en récompensant les plus belles créations et les talents les plus remarqués. Chaque année, la manifestation se déroule dans des pays différents. Ainsi, après être allé à Dakar, Paris, Beyrouth, Abidjan et Yaoundé, c’est à Saint-Louis que se tiendra la prochaine édition de cet événement remarquable. 

Pour cette 6e édition, nous aurons droit à une sélection de 79 films ainsi qu’à la participation de 29 pays différents. Le déroulement de l’événement est assez simple : une projection des meilleurs films issus de tous les horizons de la francophonie sera d’abord faite. Par la suite, rencontres et rendez-vous institutionnels seront de mise. Enfin, la cérémonie de remise des trophées se tiendra en dernier lieu. Dans cette cérémonie, 9 œuvres et artistes seront récompensés à l’occasion d’une grande soirée. 

Toutefois, lors de cette cérémonie, qui se tiendra le 8 décembre, un dixième trophée sera exceptionnellement attribué. Il s’agira d’un trophée hommage à une personnalité du cinéma sénégalais. 

Pour plus d’informations, contactez-nous !

ante. nec mi, libero. neque. id ipsum accumsan felis consequat. vulputate, ut