Autour de Saint-Louis

Ce circuit de 8 jours vous conduira de la région de Dakar,la péninsule du Cap-Vert, au nord du Sénégal, dans la région de Saint-Louis.

Vous découvrirez des lieux incontournables au Sénégal, l’île de Gorée, le Lac Rose, le Désert de Lompoul et des paysages insolites autour de Saint-Louis, avec le Parc National du Djoudj et la Langue de Barbarie.

 

Le Programme

Jour 1 : Dakar

Accueil à l’Aéroport International Blaise Diagne. Transfert à votre hôtel à Dakar. Dîner libre (non inclus).

 

 

Jour 2 : Dakar – Île de Gorée – Dakar

Petit déjeuner et départ pour la visite de Gorée. Vous prendrez la chaloupe qui vous mènera sur l’île, après 20mn de traversée. Flânerie à travers les ruelles sympathiques, bordées de maisons qui datent de l’époque coloniale. Déjeuner et possibilité de se baigner à la plage. Retour à votre hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit.

 

 

Jour 3 : Dakar – Lac Rose – Lompoul

Petit déjeuner puis départ pour le Lac Rose. Une balade en véhicule tout-terrain vous permettra d’assister à l’extraction du sel par les femmes peules des villages environnants. Déjeuner puis continuation vers le Désert de Lompoul. Vous pourrez observer le coucher du soleil en haut des dunes. Dîner et nuit au campement dans des tentes maures. Animation musicale autour du feu.

 

 

Jour 4 : Lompoul – Saint-Louis

Petit déjeuner dans le désert et balade à dos de dromadaires. Puis départ vers Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique de l’Ouest. Installation à votre hôtel. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous ferez un tour de ville en calèche. Dîner et Nuit.

 

 

Jour 5 : Saint-Louis – Parc du Djoudj – Saint-Louis

Petit-déjeuner et départ pour le Parc du Djoudj, 3ème réserve d’oiseaux au monde. Embarquement dans une pirogue pour longer le bras du fleuve jusqu’au reposoir des oiseaux ou des milliers d’espèces migrateurs se regroupent pour leur reproduction. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer des mammifères comme les chacals, des singes, des hyènes et des gazelles et plusieurs variétés de reptiles (pythons ou crocodiles).

Retour à Saint-Louis et déjeuner dans un restaurant local en ville. Après-midi libre puis dîner à votre hôtel.

 

 

Jour 6 : Saint-Louis – Sowène

Petit déjeuner et départ pour une excursion en brousse. Vous visiterez le village pilote de Nguelakh, ainsi qu’un village peul. Vous déjeunerez à la Sénégalaise dans le village. Puis vous partirez pour la langue de Barbarie à Sowène. Dîner et nuit à votre campement

.

 

Jour 7 : Sowène

Journée libre. Profitez des activités du campement, comme la baignade (piscine, fleuve, océan), sa base nautique (kayak en accès gratuit), sa salle de massage (payant)… Journée en pension complète.

 

 

Jour 8 : Sowène – Aéroport International Blaise Diagne

Petit déjeuner et départ du campement en fonction de l’heure du vol retour. Repas libres (non inclus).

Tarifs

 

Profitez de tarifs préférentiels négociés avec nos partenaires.

Pour un devis personnalisé, des tarifs de groupe ou toute demande particulière, merci de compléter le formulaire ci dessous :

  • Pour 2 personnes en Chambre Double :                    1135 € net par personne
  • Pour 4 personnes en Chambres Doubles :                  935 € net par personne

Ces prix comprennent :

  • L’assistance à l’aéroport – Le transfert In et Out
  • La mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur guide et carburant : berline (de 1 à 3 personnes) ou minibus (à partir de 4 personnes)
  • Hébergement comme décrit dans le programme
  • Le régime comme spécifié dans le programme (la pension complète du petit déjeuner le jour 2 au petit déjeuner le jour 8)
  • Les visites et excursions prévues dans le programme

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les pourboires et dépenses d’ordres personnels.
  • Excursions optionnelles.
  • Les déjeuners libres ou non-inclus
  • Les boissons pendant les repas
  • Le supplément single
  • Les suppléments Réveillon et Nouvel An

 

Formulaire de Contact

Haut