Le musée de la photographie de Saint-Louis

Le musée de la photographie de Saint-Louis

Le musée de la photographie de Saint-Louis, qui a rouvert ses portes depuis le 25 novembre 2017, est un lieu de découverte et de partage que nous ne pouvons que vous conseiller de visiter. Petit aperçu en images de ce lieu unique.


 

Un peu d’histoire …

 

La photographie est depuis longtemps un art répandu au Sénégal. C’est au XIXe siècle que la photographie arrive dans le pays. À l’époque, c’était évidemment Saint-Louis et Dakar qui furent les portes d’entrée de cette invention apportée par la colonisation.

La photographie était au départ réservée aux colons. Mais rapidement les élites locales ont commencé à se l’approprier. Grâce à leurs contacts permanents avec les colons, interprètes, tirailleurs et autres sont vite devenus praticiens. C’est leurs goûts pour cet art et la passion avec laquelle ils le pratiquaient qui a permis à la photographie de se démocratiser au Sénégal.


 

Réouverture en 2017

 

C’est dans le but de rendre hommage à des photographes tel que Meissa Gaye, ou encore Mama Casset, que le musée de la photographie a rouvert ses portes. Le musée est aujourd’hui un espace de découverte et de vie destiné à un public international et de tous âges. Des artistes d’hier et d’aujourd’hui, en provenance du Sénégal et d’Afrique, y sont exposés.

 

Voici un petit aperçu en images de ce que vous pourriez découvrir en vous rendant au musée de la photographie de Saint-Louis :

 

 

Vous voulez prévoir une visite au musée de la photographie durant votre séjour au Sénégal ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI

Pour plus d’informations concernant le musée de la photographie, rendez-vous sur www.muphostlouis.com