Yoga et Méditation au Sénégal

Ce séjour de 8 jours au Sénégal, qui aura lieu du samedi 8 décembre au samedi 15 décembre 2018, vous propose de vous initier ou tout simplement pratiquer le Yoga et la Méditation à travers différentes approches (hatha yoga, méditation, Osho, Reiki, sophrologie…), dans un cadre naturel exceptionnel.

Vous pourrez également découvrir l’hospitalité sénégalaise, ainsi qu’une faune et une flore riche, à travers différentes excursions dans la région de Saint-Louis.

Le Programme

Jour 1 : Aéroport – Toubab Dialaw

Arrivée à l’aéroport de Dakar-Diass (nouvelle aéroport de Dakar), accueil par notre correspondant local et transfert vers le Sobo Badé à Toubab Dialaw. Fruits et eau minérale à votre disposition à votre arrivée.

L’Espace Sobo Badé est reconnu aujourd’hui comme un lieu à vocation touristique et culturel dans le monde entier. Situé non loin du Sobo Badé, dans les collines de la région du Dialaw. Cet endroit, également surnommé «l’Engouement», est en passe de devenir un grand centre culturel, artistique et écologique, notamment grâce à la construction d’un théâtre de 750 places à l’architecture d’inspiration gréco-soudano-sahélienne et avec la réalisation d’une piscine écologique avec bassin de lagunage.

 

Jour 2 : Toubab Dialaw – Sowène

Petit-déjeuner. Rendez-vous avec votre enseignant pour une séance de yoga suivi d’une première méditation de bienvenue. Déjeuner à L’hôtel (13h00). Départ vers 14h00 pour votre lodge, au Parc Naturel de la Langue de Barbarie (Sowène) – 4 heures de route environ.

Le  lodge est un havre de paix dont le nom n’est pas usurpé. Un cadre exceptionnel, en pleine nature, au coeur d’un Parc Naturel, avec une magnifique perspective sur l’océan Atlantique. Arrivée et installation dans votre hébergement, vers 18h00. Rendez-vous en soirée pour une séance de relaxation-méditation.
Dîner et nuit dans votre bungalow sur pilotis.

 

Jour 3 : Sowène

Rendez-vous avec votre maître de yoga au lodge pour une séance à 07h00. Petit-déjeuner et départ pour une visite du Parc de la langue de barbarie en pirogue, à 11h00 pour observer Hérons, pélicans blancs et de nombreuses autres espèces.

Observation des lieux de nidation des sternes caspiennes, royales, mouettes à tête grise, goéland brun et railleurs, balbuzards pêcheurs très présents dans la zone, aigrettes et pélicans gris bordant les rives du fleuve.

Retour au lodge et déjeuner. Rendez-vous dans l’après-midi avec une masseuse professionnelle et un maître de Reiki. Petite session d’information sur les bienfaits de ces deux pratiques. Ces deux professionnelles seront présentes au lodge durant 3 jours, le temps de vous dispenser une séance individuelle chacun(e) d’une heure environ par personne, en massage et en reiki.

Massages : les massages se dérouleront dans la cabine de soins située face au fleuve avec, pour point de vue, les paysages doux et reposants de la Langue de Barbarie. Au cours d’une après-midi, 3 personnes du groupe pourront recevoir ce soin.

Séances de Reiki : elles seront effectuées au coeur d’un bungalow aménagé. Au cours d’une après-midi, 3 personnes pourront recevoir ce soin.

En parallèle : une séance de méditation d’OSHO et un moment de méditation en marche silencieuse seront organisés dans l’après-midi, pour les participants qui ne seront pas en soin Massage/Reiki ce jour-ci.

En début de soirée,ou après le dîner, séance de méditation en groupe. Méditation de guérison. Dîner et nuit au lodge.

 

Jour 4 : Sowène

Matinée de pratique de la relaxation et de respiration avant de se restaurer. Petit-déjeuner et continuation avec les séances de reiki, massage et d’Osho-méditation en marche silencieuse. Déjeuner au lodge.

L’après-midi, pour ceux qui le veulent et qui sont intéressés, initiation à l’utilisation des médecines naturelles : huiles essentielles, gemmothérapie, naturopathie etc…

Rendez-vous en fin d’après-midi pour une séance de yoga dans la soirée avant votre dîner. Nuit dans votre bungalow sur pilotis.

 

Jour 5 : Sowène – Saint-Louis – Sowène

Matinée relaxation et yoga avant de se restaurer. Petit déjeuner et continuation avec les séances de reiki, massage et d’Osho-méditation en marche silencieuse. Déjeuner au Lodge puis départ pour Saint-Louis, où vous ferez une balade pédestre pour des flâneries dans les quartiers de l’île de Sor (environ 2h).

Continuation au nord de l’île pour le musée de la photo, un lieu de vie et d’échanges pour un public international, et de tous âges. Les artistes exposés, d’hier et d’aujourd’hui, nous viennent du Sénégal, d’Afrique, et d’ailleurs.

Visite de la « maison de la gare », un projet solidaire visant à aider les enfants talibés à sortir de la rue et à se construire un avenir. Rencontre avec les enfants et les encadrants de cette association (http://www.mdgsl.com/). Retour au lodge. Dîner et nuit dans votre bungalow sur pilotis.

 

 

Jour 6 : Sowène

Petit-déjeuner. Rendez-vous avec maître Marie Alteirac Bellance pour une séance sophrologie statique,allongé ou assis : venir vêtue d’un vêtement confortable, tapis, coussin. Voyage « à travers l’arc en ciel », incluant la pratique de la relaxation, du centrage et de la visualisation créatrice.

Possibilité d’emmener un appareil pour enregistrer la séance, pour pouvoir pratiquer chez vous après en toute autonomie (environ 3h). Puis déjeuner au lodge. Après-midi balade en méditation sur le long du fleuve Sénégal ou au bord de la plage. Séance de yoga sur la plage devant le Lodge en fin d’après-midi. Dîner et nuit au lodge dans votre bungalow sur pilotis.

 

Jour 7 : Sowène – Djoudj – Sowène

Petit-déjeuner. Départ pour le parc du Djoudj. C’est un sanctuaire naturel à intérêt mondial classé par le patrimoine de l’UNESCO en 1981. Le parc du Djoudj est l’un des grands sites d’hivernage africain des oiseaux migrateurs avec près de 370 espèces observés sur 16 000 ha. On y retrouve plusieurs espèces d’oiseaux comme le héron pourpre, l’aigrette, le jacana, la spatule, le cormoran, le marabout…

Entre novembre et mai, des oiseaux migrateurs fuyant le froid européen, des échassiers et plusieurs espèces de canards viennent s’y nicher. Il y a aussi quelques mammifères comme des chacals, des singes, des hyènes, des gazelles et plusieurs variétés de reptiles.

Embarquement dans une pirogue pour longer le bras du fleuve jusqu’au reposoir des oiseaux où des milliers d’espèces migratrices se regroupent lors de la période de reproduction.

Déjeuner local et typique sous les manguiers à Bango. Retour au lodge, après-midi de relaxation accompagné d’une séance de yoga sur la plage au coucher de soleil, face à l’océan (traversée avec la pirogue jusqu’à la Langue de Barbarie). Dîner et nuit au lodge dans votre bungalow sur pilotis.

 

Jour 8 : Sowène – Aéroport

Séance de yoga et méditation. Petit-déjeuner, matinée de détente et déjeuner, avant votre transfert vers l’aéroport de Dakar-Diass pour votre vol retour (selon votre horaire de vol). Assistance à l’embarquement. Fin de nos prestations.

Tarifs

Profitez de tarifs préférentiels négociés avec nos partenaires.

Pour un devis personnalisé ou toute demande particulière, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

  • * Pour 8 personnes en Chambres Doubles :                1 290 € net par personne
  •   Supplément Single :                                                      290 € net par personne

Ces prix comprennent :

  • L’hébergement en hôtel à Toubab Dialaw et au lodge en bungalow à Sowène
  • Les repas végétariens tels que mentionnés au programme (pension complète à partir  du petit-déjeuner le jour 2 au déjeuner le jour 8)
  • Un véhicule climatisé et adapté à disposition avec chauffeur et carburant pour tous vos transferts (le jour 1, jour 2, jour 5, jour 7 et jour 8)
  • Les entrées de parc, visites et excursions prévues au programme
  • L’assistance d’un maître Reiki, d’un sophrologue, d’une masseuse et de Maria (Hatha Yoga, Méditation, OSHO), ainsi que d’Adeline (Yoga, Méditation, Initiation aux médecines douces et naturelles) selon le programme

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux pour Dakar (nous consulter si vous souhaitez que nous nous en occupions pour vous)
  • Les boissons pendant les repas
  • Les pourboires et dépenses d’ordres personnels
  • Excursions optionnelles
  • Supplément single
  • Les suppléments Réveillon et Nouvel An

NB : si vous souhaitez faire une extension au Sénégal à la suite de cette semaine, consultez-nous.

Formulaire de Contact

Haut
ut Aliquam odio id sed felis luctus