Africa Eco Race #10.

Africa Eco Race #10.

L’Africa Eco Race est un rallye tout-terrain africain, créé en 2009 avec pour ambition de devenir le digne successeur du célèbre Paris-Dakar. A l’occasion de son arrivée à Saint-Louis le samedi 13 Janvier, Sahel Découverte vous propose un tour d’horizon de l’événement.  

 

Le Teaser de cette dixième édition :

Il n’y a pas de doutes en voyant ces images, l’Africa Eco Race se déroule dans la même ambiance et dans les mêmes paysages saisissants que le Paris-Dakar. Néanmoins, ce rallye-raid long de 6500kms et prenant son départ à Monaco, poursuit plusieurs autres objectifs. 

 

 

 

L’aventure humaine : 

L’Africa Eco Race reprend les valeurs fondamentales des rallyes. Les concurrents sont appelés à montrer leurs talents de pilotes sur des pistes aussi diverses que difficiles et tout cela dans une ambiance sportive, conviviale et solidaire.  

 

 

 

 

La préservation du Désert : 

L’événement affiche clairement sont attachement aux valeurs de préservation de l’environnement et de développement durable. Par exemple, de nombreux concurrents ont leurs véhicules équipés de panneaux photovoltaïques afin d’utiliser l’énergie emmagasinée pour les divers besoins de la course ( chrono à l’arrivée, mise en ligne des classements ou simple alimentation des circuits électriques des véhicules). De plus, le tracé de la course à été élaboré avec la participation des autorités des pays traversés. Cela permet d’éviter les zones à protéger, comme les parcs ou réserves nationales. 

 

 

Le soutien humanitaire : 

 

Pour cette 10e édition, L’Africa Eco Race s’associe avec L’AMADE Mondiale afin d’apporter une aide humanitaire aux enfants scolarisés en milieux ruraux. L’objectif est d’acheminer un millier de lampes solaires à travers la Mauritanie et le Sénégal, pour les milieux non-raccordés au réseau électrique. 

 

 

 

 

L’arrivée à Saint-Louis : 

 

 

 Le samedi 13 Janvier, L’Africa Eco Race arrivera dans notre ville de Saint-Louis et installera son bivouac vers Bango. Pour cette occasion, l’équipe de Sahel Découverte s’est mobilisée en fournissant et en installant quelques tentes pour le bivouac. Dès le lendemain, les concurrents reprendront la route pour la dernière étape de ce rallye. Ils se dirigeront vers le Lac-Rose, destination finale.

 

 

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, nous vous recommandons fortement de visiter le site internet de l’événement qui propose un contenu régulièrement mis à jour et de grande qualité ! 

www.africarace.com 

Vous pouvez aussi demander plus d’informations en cliquant ici !