sahel decouverte
"Voyage de Noces"
Réservation pour ce circuit





Message*

Recopiez le code :

*Pour les tarifs ou toute demande particulière merci de nous laisser un message.
Tarifs
sur demande  

 

 PROGRAMME VOYAGES DE NOCES
12 JOURS – 11 NUITS

 

Jour 1 : ARRIVEE -  Dakar
Arrivée à l’aéroport de Dakar. Accueil par notre correspondant. Transfert à la Villa Racine. Dîner libre et nuit

 

JOUR 2 : DAKAR – LAC ROSE – LOMPOUL
Petit déjeuner et départ pour le Lac Rose. Le Lac est né d’une lagune, qu’un mouvement des dunes, le long de la mer, a fini par refermer au XVème siècle. Il se trouve à quelques centaines de mètres de l’océan au milieu d'un paysage de dunes et de brousse.
Sa particularité est tout à fait exceptionnelle, il est rose quand le soleil est d’aplomb, et au crépuscule, le rose s'assombrit jusqu'à prendre des teintes nuancées de mauve ou de violet. Outre sa couleur, son importante salinité (300 gr/litre) le place en deuxième position après la mer Morte. Tout y flotte. Cette concentration saline permet aux femmes des villages environnants d’extraire directement le sel qui se dépose au fond du lac.
Une petite balade en véhicule tout terrain vous permettra d’assister à l’extraction du sel par les femmes peules des villages environnants. Cette exploitation, au moyen de pics, est une manne qui fait vivre un grand nombre de familles.  Déjeuner au Niaga peulh.
Continuation sur Lompoul. C’est le plus beau désert du Sénégal. Des dunes de 40 à 50 mètres de hauteur sur des kilomètres à la ronde. Invitation à la rêverie, le campement de Lompoul est un site unique et parfaitement intégré dans son environnement. Trekking à la rencontre du silence apaisant qu’est ce désert ! Protégé par la voûte étoilée, vous dinerez en tête à tête au sommet d’une dune de sable. Romantisme garanti. Nuit sous tentes au Lodge.

 

 

JOUR 3 : LOMPOUL – BARBARIE
Petit déjeuner. Départ pour une méharée d’environ 15 minutes, balade à dos de dromadaires par des pistes sauvages avant de partir pour rejoindre Saint Louis, ville historique classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Continuation sur la langue de Barbarie. Installation au Campement Océan et Savane. Déjeuner
Départ en fin de matinée pour le phare de Gandiol d’où vous embarquerez en pirogue pour le campement Océan et Savane situé sur la langue de Barbarie entre le fleuve et l’océan. Cette magnifique réserve est un sanctuaire pour des milliers d’oiseaux en période de migration. Dîner et nuit et cabanon sur pilotis en bord du fleuve. Bouquet de fleurs dans la chambre.

 

JOUR 4 : ST LOUIS – CROISIERE BOU EL MOGDAD
Petit déjeuner. Matinée libre, départ pour Saint Louis.  Déjeuner à l’hôtel Résidence.
Embarquement à bord du Bou El Mogdad vers 15h00. Départ avec les autres croisiéristes pour une découverte en calèche de l’île.
On peut y sentir l’atmosphère à la fois étrange et familière, admirer la finesse des balcons accrochés aux belles maisons coloniales et suivre le dégradé des teintes ocre jaune qu’offrent les rues selon la position du soleil. Le quartier nord de l’île est séparé du quartier sud par la gouvernance et la place Faidherbe. Toujours sur l’île : la mairie et le palais de justice (1er jugement en 1875), l’hôpital (1827) belle construction ocre jaune, le lycée de jeunes filles Ameth Fall occupe depuis 1927 un ancien hôpital datant de 1840. Le fameux pont Faidherbe (500 m de long) expédié à St Louis en 1897. Le village des pêcheurs intéressant le matin et le soir quand on voit les énormes barques franchir la barre. Le marché de Ndar Toute situé sur la langue de Barbarie. Dîner à bord et nuit. Embarquement en début d’après-midi et installation dans les cabines.

 

JOUR 5  : ST LOUIS – DIAMA – TIGUET (DJOUDJ)
Nous sillonnerons les eaux du fleuve Sénégal jusqu’au barrage de Diama. Ce barrage est la limite des eaux salées qu’il empêche de remonter, passage de l’écluse et visite de ce barrage pendant le passage du bateau. Déjeuner à bord puis remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling, bordée de roseau d’où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux. Arrêt à l’embouchure du Bolong du Gorom qui permet d’accéder au Parc des oiseaux du Djoudj. Vous rejoindrez l’embarcadère à partir de l’annexe du bateau. Cette réserve a été créée en 1971. C’est troisième parc ornithologique du monde, il s’étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l’avifaune d’Europe comme d’Afrique. De Novembre à Mars, trois millions d’oiseaux s’y donnent rendez-vous pour hiverner ; Ajoutez-y une vingtaine d’espèces de mammifères. Départ pour une excursion en pirogue. Moteur au ralenti, la pirogue s’enfonce au cœur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s’envolent, cormorans qui plongent. Spectacle à la fois étrange et extraordinaire. Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord dans le grand bras du Fleuve.

 

JOUR 6   : TIGUET – DIAOUAR – RICHARD TOLL
Navigation. Nous continuerons en montant les eaux du fleuve Sénégal bordée par le Sénégal et la Mauritanie. Les rives Sénégalaises sont des terres rizicoles et sont peu cultivées côté mauritanien. Nous apercevrons quelques phacochères, puis nous passerons devant Rosso, ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, ou les pirogues et un bac font traverser personnes, animaux et véhicules. L’arrivée ou le départ de ces chalans donne lieu à d’intenses activités hautes en couleurs et particulièrement animées. Déjeuner à bord. Vous arriverez dans la soirée à Richard Toll “jardin de Richard”, qui tient son nom au fait qu’à l’époque coloniale les Français en 1822 en avait fait un lieu d’essai sur les méthodes culturales. Visite de la ville et de l’usine de canne à sucre, (dix mille hectares de canne à sucre) principale source de revenus de la localité. Diner et nuit à bord du bateau.

 

JOUR 7:   RICHARD TOLL – SALY 
Petit déjeuner et départ pour Saly. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation dans un petit coin du Paradis terrestre au Lamantin Beach, décorée avec bougies et pétales de fleurs. 1 massage offert pour le couple à l’espace bien être à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

JOUR 8:   SALY 
Petit déjeuner. Journée libre en demi-pension au Lamantin

 

JOUR 9 : SALY
Journée libre en demi-pension au Lamantin.

 

JOUR 10 : SALY
Journée libre en demi-pension au Lamantin.

Possibilité de faire des excursions avec notre représentant au départ de votre hôtel.

 

JOUR 11 : DAKAR
Petit déjeuner. Départ pour Dakar. Déjeuner libre. Apres midi shopping et tour de ville de la capitale, visite des différents monuments historiques comme la Cathédrale du Souvenir Africain, la Grande Mosquée, le Palais Présidentiels etc… et des marchés : kermel, Sandaga, le village artisanal. Dîner en tête à tête au restaurant la Calebasse. Nuit au Terroubi

 

JOUR 12 : DAKAR - DEPAR
Journée libre et transfert à l’aéroport selon horaire de vol

 

Prestations comprises dans ce tarif :
Transfert IN
Mise à dispo 4X4 climatisé du jour 1 au jour 3
Transfert Gandiol – Résidence jour 4
03 nuits de croisière en pension complète
Régime comme spécifié dans le programme
Transfert Richard Toll – Saly
Mise à dispo vehicule jour 11
Transfert out jour 12
L’assistance d’un guide anglophone du jour 1 au jour 7 + jour 11

 

Prestations non comprises dans ce tarif :
Vol international,
Les boissons à table sauf pendant la croisière
Les pourboires,
Massages et dépenses d’ordre personnel.

 

Sahel Découverte - Agence de voyage et Agence réceptive
BP 266 - Saint-Louis du Sénégal - www.saheldecouverte.com
Tél : (221) 33 961 56 89 - Fax (221) 33 961 83 20 - jeanjacques@saheldecouverte.com
Agence située dans la partie nord de Saint-Louis du Sénégal
Site réalisé par Sencyb 2010-2016