sahel decouverte
"Mauritanie 5 jours"
Réservation ce circuit





Message*

Recopiez le code :

*Pour les tarifs "suite" ou toute demande particulière merci de nous laisser un message.

Jour 1 : Saint-Louis Rosso RKIZ (pension complète)
Départ de Saint-Louis en 4X4, chargé avec les tentes, les sacs de couchage, l’eau minérale et les repas. Vous aurez pris soin de rapetisser votre sac de voyage pour n’emmener que le strict nécessaire. Passage de la frontière au barrage de Diama (formalités frontalières), trait d’union entre le Sénégal et la Mauritanie, puis par une digue longeant le fleuve Sénégal, nous rejoindrons Rosso avec son marché couvert où les curieux peuvent faire quelques achats. Arrêt pique nique au bord de la piste avant d’arriver à RKIZ. Enfin vous vivrez

 

Jour 2 : RKIZ MOUDJERIA (pension complète)
Nous rejoindrons la route de l’espoir qui va jusqu’au Mali pour continuer vers Moudjeria, ville en pierre construite par les français en 1900. Nous atteindrons Aleg où nous mangerons à la traditionnelle (moutons et riz). Ce qui permettra d’affronter les km de route suivants, vous pourrez admirer des villages nomades, les premières grandes dunes, les villes de Chogar de Magda Lajar et Sangarafa. Nuit en bivouac dans les dunes.

Jour 3 : MOUDJERIA MATMATA (pension complète)
Vous voilà au cœur du Tagant, un petit tour à la boutique de Dia pour faire le plein d’eau minérale fraîche, et vous grimperez en haut des montagnes de pierre. Un petit trekking dans les falaises vous permettra d’atteindre les restes d’un village néolithique où vous chercherez des peintures rupestres. Puis départ pour l’oasis de Mbeika où vous déjeunerez au bord de l’oued. Visite de l’oasis Matmata dont le canyon est le refuge des derniers crocodiles du désert.Nuit à Moudjeria ou Matmata.

 

Jour 4 : MOUDJERIA BOUTILIMIT (pension complète)
C’est déjà le retour, vous repasserez par Aleg. Vous aurez alors le temps de visiter les villes de Sanagarafa et Magda lahjar, (flannerie dans les boutiques d’artisanat local). Après le déjeuner à Chogar, vous atteindrez le soir Boutilimit où vous dînerez et dormirez, au milieu du désert.

 

Jour 5 : BOUTILIMIT NOUAKCHOTT SAINT-LOUIS (demi pension)
Nous rejoignons Nouakchott à 160 km, après la visite d’un marché coloré, où vous pourrez faire des achats, vous prendrez le repas avant de revenir à Saint-Louis par la route où par la plage.Arrivée le soir à Saint-Louis.


Sahel Découverte - Agence de voyage et Agence réceptive
BP 266 - Saint-Louis du Sénégal - www.saheldecouverte.com
Tél : (221) 33 961 56 89 - Fax (221) 33 961 83 20 - jeanjacques@saheldecouverte.com
Agence située dans la partie nord de Saint-Louis du Sénégal
Site réalisé par Sencyb 2010-2016