sahel decouverte
"Découverte de l'Adrar"
Réservation ce circuit





Message*

Recopiez le code :

*Pour les tarifs "suite" ou toute demande particulière merci de nous laisser un message.

J.1 Paris Saint-Louis

Arrivée aéroport de St-Louis, accueil et transfert Hôtel. Briefing autour d'un pot d'accueil puis visite de l'île Saint-Louis en calèche. Dîner et nuit Hôtel.

 

J.2 St-Louis Nouakchott

Départ de Saint-Louis pour le barrage de Diama, trait d'union entre le Sénégal et la Mauritanie.

Visite du barrage pendant les formalités, nous rejoignons Rosso par la digue. Visite du marché et déjeuner. Continuation pour Nouakchott capitale de la Mauritanie dîner et nuit à l'hôtel " Résidence Aïcha ou similaire ".

 

J.3 Nouakchott - Akjout - Tergit

Après le petit déjeuner, visite du marché central où l'on peut voir des voilages multicolores teint traditionnellement, les bijoutiers maures spécialistes dans le travail de l'argent nous partons pour Akjout, déjeuner traditionnel, arriverons à Tergit en fin d'après-midi l'une des plus belle oasis encastré dans des falaises, dîner et nuit dans l'oasis de Tergit.

 

J.4 Tergit - Atar - Chinguetti

Petit déjeuner et visite de Tergit, départ pour Atar capitale de l'Adrar.

Visite du marché et déjeuner, continuation après le thé pour Chinguetti, la ville des caravanes, berceau de l'islam almoravides. Dîner et nuit dans une très belle auberge à l'architecture mauritanienne.

 

J.5 Chinguetti - Azougui - Nouakchott

Nous repartons pour rejoindre la capitale, nous irons voir les peintures rupestres, Fort Sagane qui servit de décor pour le film et nous continuerons vers Azougui pour voir une des plus grande palmeraie de Mauritanie. Déjeuner à Atar avant de reprendre la route, dîner en ville (Nouakchott) et nuit à l'hôtel.


J.6 Nouakchott Saint-Louis

Visite du port artisanal de Nouakchott, dernier achat souvenir avant le déjeuner et c'est déjà le retour sur Saint-Louis, dîner et nuit à l'hôtel Résidence ou similaire.

 

J.7 Saint-Louis Gandiole

Après tout ce désert, descente du fleuve Sénégal jusqu'à Gandiole pour une journée entre fleuve et Océan. Déjeuner au Campement de l'Océan sous une tente mauritanienne en souvenir des jours passés. Retour en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

J.8 Saint-Louis Paris

Balade dans Saint-Louis, déjeuner et transfert aéroport de Saint-Louis.


Sahel Découverte - Agence de voyage et Agence réceptive
BP 266 - Saint-Louis du Sénégal - www.saheldecouverte.com
Tél : (221) 33 961 56 89 - Fax (221) 33 961 83 20 - jeanjacques@saheldecouverte.com
Agence située dans la partie nord de Saint-Louis du Sénégal
Site réalisé par Sencyb 2010-2016